Le troisième mensonge  

Nous n’y pouvons rien et c’est comme cela : un acquis !

L’idée qu’il n’y ait rien à faire, que nous sommes immergés dans cette culture et cette croyance nous berce dans une sorte de résignation, une source de dépression, d’excès de poids.

Cette société dans laquelle nous nous résignons est malade et nous bloque individuellement dans cette souffrance !

Tout le monde vit dans cette réalité, souvenez-vous des fêtes de mariage et le jeu des chaises musicales : « Tu avais une belle robe et les garçons un nœud-papillon…tu posais les chaises au milieu de la salle, une de moins que le nombre de personnes dans le jeu.

La musique commence et quand la musique s’arrêtait tout le monde s’asseyais…et au fur et à mesure que les chaises sortaient, peut d’entre nous étaient conscients que des personnes étaient laissées pour compte.

Nous voulions une chaise et nous devenions de plus en plus agressifs et le dernier gagnait alors que la plupart étaient laisser de côté. » Voici le parfait entrainement au monde dans lequel nous vivons, une personne gagne au détriment de plus grand nombre. Et cette culture n’a pas cessé de s’exprimer, la télé réalité a été le parfait exemple…

Ces 3 mensonges ont accéléré leur emprunte dans nos inconscients depuis l’industrialisation et la création des structures économiques, comptable et financière qui les ont accompagnés.

Ce dictat de la croissance, toujours plus et toujours mieux a évolué au fil des dernières décennies au point caricatural de l’expression de la « cupidité » dans tous ses excès. Nous la voyons s’exprimer aujourd’hui sans aucune culpabilité cela est presque devenu moral ou les gros mangent les petits. Je ne donnerai qu’un seul exemple criant aujourd’hui qui nous concerne tous ou les petits restaurants qui ne pourront survivre au confinement vont se faire racheter pour une poignée d’Euros par des organisations selon des modèles d’affaires type Mac Do pour ne citer que celui-ci !

Nos systèmes sont enracinés dans les dettes.  L’argent qui arrive dans l’économie vient par la dette, l’argent sur nos comptes en banque

ne sont que de la dette, si vous êtes parmi les gens qui sont sous les dettes réellement ou psychologiquement alors c’est en partie de votre faute…

SI VOUS PENSEZ QUE VOUS N’AVEZ PAS ASSEZ, VOUS N’ÊTES PAS SEUL, VOUS ÊTES NORMAL ! 

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez changer, je vous invite simplement à observer et prendre conscience ou vous vous situez dans ce monde de manque, de rareté, de je n’ai pas assez, il me faut plus, toujours plus et c’est comme ça, vous vous résignez ?

Je vais vous donner la preuve que passer d’un état de manque pour passer dans un véritable concept de suffisance et d’abondance est radicale et surprenant par sa simplicité.

Le secret de la véritable richesse est un état d’esprit je veux parler de l’état d’esprit de l’appréciation, de la gratitude, du remerciement.

Remercier pour tout ce que vous avez déjà, soyez dans la gratitude pour tout ce que vous recevez, cela peut-être un sourire, un coucher de soleil, cela peut-être une personne, une expérience que vous avez vécue.

 Peu importe, ce qui compte c’est l’authenticité de votre état d’esprit dans lequel vous vous trouvez lorsque que vous recevez. 

Observez dans quel état d’esprit vous êtes là, en lisant ce texte ?

Lorsque vous êtes dans l’appréciation, la gratitude avec tout votre corps, tous vos sens, vous ne pouvez pas être dans le manque. Lorsque vous êtes dans la gratitude et l’appréciation vous ne pouvez pas être dans la peur ou la colère simultanément.

Approfondir l’émotion de la gratitude et l’appréciation fera l’objet d’un autre article.

Si vous voulez faire une expérience émotionnelle de « gratitude », je me fais un plaisir de vous offrir votre méditation sur la suffisance et votre vie changera en un instant https://martinelouis.com/