Feu le grand économiste Bernard Lietaer, l’un de mes mentors disait de la monnaie : « nos comportements face à l’argent individuellement et collectivement ne sont que notre reflet et celui de la société dans laquelle nous vivons. » Que dirai-t-il de ce moment inédit ?

Le monde entier se retrouve plongé dans la peur – voire les peurs ! – de perdre son job, de manquer, de tout perdre, de mourir ou de voir mourir ceux qui nous sont chers …Plus personne ne maîtrise ces pyramides de Ponzi, ni ces marchés financiers autour desquels tout semble suspendu… Nous voici, tous pays confondus, face à une déferlante de monnaie qui « tombe du ciel » ! Et pourtant il y a quelques mois nous nous trouvions face à une hausse des marchés financiers des plus spectaculaire alors que les économies commençaient à plonger en récession ! Dans ce contexte on peut alors se demander qu’est-ce que l’argent ? A quoi sert-il ? Comment est-il créé ? Quelle relation lui entretenons-nous? Et surtout comment s’en libérer pour être en paix avec lui et le mettre au service de notre prospérité ?

Alors pourquoi vous dire cela ?

Forte de mon expertise de Money Mindset Coach, de mes travaux en psychologie (notamment sur les archétypes de Carl Jung) et de l’expérience acquise auprès de mes clients, je peux maintenant vous aider à travailler avec de nouveaux modes de pensée, de nouveaux modèles. Comment : c’est le principe du Money coaching :                                                                – en remettant l’argent à sa juste place                                                                   – en aidant les individus, les organisations, les entreprises à reprendre le contrôle de leur « vie financière »                                                        – en identifiant les obstacles qui limitent et alimentent les peurs pour réussir à les transformer.          – en bonus, mieux comprendre ce qu’est la finance.
C’est le principe du Money Coaching, au cœur de mes activités : cultiver l’argent sous un autre angle, comme vecteur de contribution et moyen de redonner un véritable sens à notre vie.
Accéder au « chemin de la véritable richesse », c’est ce que j’enseigne tous les jours à mes clients, pour la plupart entrepreneurs, dans des formations, des ateliers et des conférences. Grâce au succès que je rencontre avec mes clients, un professeur de la Business School de Winchester m’a sollicitée pour créer un programme pédagogique autour de cette nouvelle finance afin de toucher un maximum de personnes pour qui l’argent est un frein.

Alors que vous soyez aujourd’hui à la tête d’une entreprise qui va devoir licencier des collaborateurs, que vous accompagniez vos collaborateurs face à la peur de perdre leur job ou créer leur propre entreprise, que l’argent vous empêche de dormir, que vous ayez peur de ne plus avoir de revenus ou que comme moi, vous ayez fait le pas de l’entreprenariat à plus de 50 ans avec la peur de ne pas y arriver… et que malgré tout, vous êtes volontaire d’apporter votre contribution au monde tout en ayant un retour qui vous fasse vivre avec aisance… Que ce soit pour vous-même ou pour aider des gens pour qui l’argent est une frustration, dont les émotions ou les comportements les empêchent d’entreprendre, d’investir et de vivre leur vie, je vous invite à rejoindre ma communauté et contribuer à changer nos comportements face à l’argent.
Vous trouverez sur mon site https://martinelouis.com/ un grand nombre d’informations, d’articles et d’outils pour mettre ce formidable vecteur qu’est l’argent au service de nos talents, notre réussite et de la société dans laquelle nous vivons.
Si vous êtes curieux de connaître votre propre relation à l’argent, vous y trouverez aussi le guide “Défi des 7 Jours pour tomber amoureux de l’argent et reprendre le contrôle de vos finances” – un outil ludique, interactif et puissant pour prendre conscience de vos comportements, de vos modèles et les transformer. Pour y accéder c’est ici https://martinelouis.com/

Je me ferai un plaisir d’y retrouver vos commentaires !

Merci pour votre attention. Je suis convaincue qu’ensemble nous sortirons grandis de cette période inédite.