Les Archétypes
COMPRENDRE LES ARCHÉTYPES DE L’ARGENT
Le concept des Archétypes psychologiques a été formulé à l’origine par Carl Jung, le père de la psychologie moderne. Dans la structure psychologique Jungienne, les Archétypes sont innés, ce sont des prototypes universels qui sont largement utilisés pour interpréter les observations ou les comportements inconscients.
Ils représentent les modèles de comportements et d’idées de notre inconscient collectif. L’inconscient collectif est aussi connu comme étant un vaste réservoir de nos expériences en tant qu’espèce. Les Archétypes sont l’origine du langage des êtres humains, ce sont des symboles. Avant le verbe et le langage, nous avions des symboles pour communiquer, c’est ce que représentent les Archétypes.
Ils ne sont pas notre personnalité ni ne représentent “qui nous sommes”, mais sont des métaphores symboliques qui nous aident à comprendre nos modèles et nos comportements. Ils expriment un état “où nous sommes”, nous pouvons ainsi devenir plus conscient et pouvons changer ces comportements inconscients. Les Archétypes sont de puissants “enseignants” et “alliés” dès lors qu’ils nous informent où nous devons travailler pour grandir.